Dépliant Conduite accompagnée

  • Permis B Filière traditionnelle

  • Permis B Filière AAC

    Accessible dès 15 ans, cette filère permet d'aborder la route avec une expérience acquise auprès d'un conducteur accompagnateur. Après la phase initiale d'apprentissage avec un enseignant diplômé, l'élève accomplira au moins 3 000 km durant un an au minimum.
    Résultat : une expérience de conduite plus importante récompensée par 2 années de permis probatoire au lieu des 3 de la filière traditionnelle.

  • Permis B Conduite supervisée

    En cas d'échec à l'examen de conduite ou pour acquérir une expérience complémentaire, cette formule se situe à mi-chemin entre la filière purement traditionnelle et la conduite accompagnée et n'est accessible qu'à partir de 18 ans.
    Néanmoins, la période probatoire reste de 3 ans.

  • Permis B Boîte automatique

    Pourquoi ne pas s'offrir un meilleur confort de conduite ? Finis les calages et les démarrages en côte ! Toute l'attention reste concentrée sur la sécurité.
    Attention ! Ce permis est restrictif et n'autorise que la conduite des véhicules équipés d'une boîte automatique.
    Cependant, une formation de 7 heures, 6 mois après l'obtention, permettra de conduire un véhicule à boîte manuelle sans repasser l'examen.

  • Permis B Personnes à mobilité réduite

    Notre 207 est équipée pour répondre à un grand nombre de handicaps. Outre la boîte de vitesses automatique, elle dispose de :
    - frein et accélérateur au volant
    - boule et accessoires au volant (à droite ou à gauche)
    - inversion des pédales frein et accélérateur

Démonstration accélérateur et frein au volant